--> Comment faire des vidéos ? 03

Nous sommes de 19 octobre 2010 et voici 3 semaines que mon ordinateur a grillé. Le temps de faire un diagnostic (carte mère cramée) de commander et de re-configurer une nouvelle machine et voilà.

 

Et pourquoi il a cramé l'ordi ?

 

Parce que je voulais enregistrer des voix-off autrement qu'avec le vieux micro pourri de ma webcam.

 

Et oui... pour avoir une bonne qualité de traitement de la voix entre un micro et un ordinateur il faut du matos. Et pour que ce matos fonctionne correctement, il vaut mieux avoir du matériel récent et pas une vieille bécane de 10 ans comme la mienne.

 

Bref... nouvelle machine... nouvelle carte sonore et surtout... le matériel d'enregistrement fonctionne enfin.

 

De quoi s'agit-il ?

 

1) une table de mixage

 

2) un micro de type enregistrement studio

 

(il y a une bonnette que j'ai oublié de prendre en photo)

 

 

3) un très bon casque pour avoir un retour direct à l'enregistrement

 

4) et le petit accessoire maison pour atténuer les 'PoP', les SSSSSSSS et consorts.

Un cercle métallique gainé d'un bas qui se place entre la bouche et le micro.

 

Avec tout ceci, il m'est maintenant possible de faire des enregistrements de voix d'une façon fort acceptable.

 

 

 

 

--> Comment faire des vidéos ? 02


19/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser