1ère répétition pour le "Son & Lumière" de Goudelin 2014
1ère répétition in situ pour le "Son & Lumière" de Goudelin 2014
Cette année, ma participation se limite au rôle de caméraman.
Comme en 2012, l'association Amzer Gozh est recrutée pour la partie combat.
En plus des membres de l'association, les bénévoles de Goudelin ayant bénéficié d'une petite formation au combat il y a deux ans sont aussi présents (bien qu'absents lors de cette répétition).
Il ne s'agit pas ici de démontrer quoi que ce soit mais d'assurer un spectacle. Place donc à la sécurité en premier lieu :
- tous les combattants sont équipés de protections lourdes (armures et/ou cotte de maille), ce qui permet de rendre le combat plus crédible notamment sur la gestion des ressources de chaque combattant (de 10 à 20kg d'équipement selon les gabarits).
- la plupart portent des casques ou des heaumes limitant leur champ de vision ainsi que leur perception auditive. Les coups de l'attaquant doivent rester "lisibles" par l'attaqué malgré ses handicaps
- il ne faut pas oublier que le spectacle se déroulera de nuit avec des projecteurs ce qui rendra la tache encore moins facile.
Cette vidéo sert aux membres de l'association pour analyser leur combat et trouver les solutions à leurs problèmes :
- de chorégraphie car si le combat en en partie "live" certains passages clés sont orchestrés
- de timing car le tout doit durer 3mn
- de répartition et d'occupation de l'espace scénique, sachant qu'il manque ici 2 binômes et que des passages de chevaux sont prévus.